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Offre n°UBFC-100919-ANIM - Un animateur (trice) 1ère catégorie (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 71 - Saône-et-Loire
Description du poste :

L’Association Départementale des Foyers d’Accueil d‘ Adultes Handicapés (ADFAAH), gérant 5 établissements ou services (220 salariés), recrute

Un animateur (trice) 1ère catégorie (H/F)
Coordinateur (trice) du service d’activités de jour Externat

Pour le Foyer Fontaine de Barange – 34, rue de Barange 71390 BUXY
CDI, 1 ETP
Poste à pourvoir rapidement

Missions :
Sous l’autorité du directeur, et par délégation du directeur-adjoint dans le respect des orientations générales de l’association et du projet d’établissement, vous :
- Animez des activités,
- Organisez les plannings d’activités des bénéficiaires,
- Coordonnez le fonctionnement quotidien du service,
- Coordonnez, dans le domaine des activités de jour, la conduite et l’évaluation de l’ensemble des projets personnalisés,
- Assurez une liaison et une articulation organisationnelle entre les différents services de l’établissement et les familles de l’accueil de jour,
- Fédérez et animez l’équipe à partir d’objectifs définis,
- Appliquez les procédures administratives et budgétaires,
- Développez le travail en réseau et le partenariat en direction des familles,
- Utilisez un support informatique pour assurer les transmissions et rédigez des écrits nécessaires à la mise en place des projets.

Profil et compétences requis :
- Formation diplôme Educateur Spécialisé, Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale, ou diplômes de niveau 3,
- Capacité à coordonner et à rajuster les pratiques en fonction de l’évolution du besoin des bénéficiaires ;
- Maîtriser les logiciels informatiques ;
- Connaissance et expérience dans le secteur handicap,
Salaire :

Selon convention collective du 15 mars 1966 : indice de base 434 (reprise ancienneté selon expériences professionnelles)

Adresser lettre de motivation manuscrite et C.V. :


Mis à jour le : 10/09/2019
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Offre n°UBFC-100919-CHEF - UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 4/11/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L'Acodège, Association loi 1901 employant 760 personnes et oeuvrant dans le champ du handicap et de la protection de l'enfance Recrute pour Le Dispositif Protection de l’Enfance-Jeunesse et Soutien à la Parentalité Missions éducatives en hébergements diversifiés (Service d’Accueil Familial)

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Cadre classe 2 – Niveau 2
Temps plein
Poste à pourvoir au 04 Novembre 2019
Offre d’emploi 2019-133

Dans le respect des valeurs et des orientations générales de l’Association, sous l’autorité de la Directrice, vous contribuez à la mise en oeuvre du projet d’établissement. Vous êtes en capacité d’animer un Service d’Accueil Familial prenant en charge 102 enfants et adolescents âgés de 0 à 18 ans accueillis par 51 Assistants Familiaux, accompagnés par 5 éducateurs spécialisés (5ETP).
Garant des projets d’accompagnement individualisé, vous portez une attention particulière aux respects des droits des enfants et jeunes qui nous sont confiés.

MISSIONS PRINCIPALES
 Encadrer, animer, coordonner une équipe pluridisciplinaire et mettre en oeuvre le projet de service
 Garantir la qualité de la prise en charge de l’usager et la mise en place des modalités de la loi 2002
 Développer une offre de placement en Famille d’Accueil diversifiée pour répondre à des problématiques variées et des âges différents ainsi que des accueils-relais spécialisés
 Etre acteur de la professionnalisation des Assistants Familiaux et participer à la procédure de recrutement de votre équipe et des Assistants Familiaux
 Participer aux différentes réunions inter-partenariales
 Conforter et développer le travail de réseau
 Assurer des astreintes de semaines en alternance avec l’équipe de Direction
 Représenter l’établissement et l’association dans des instances extérieures


COMPETENCES
 Vous disposez d’aptitudes pour exercer une autorité bienveillante fondée sur un sens des responsabilités, de qualité d’écoute et de dialogue nécessaire au management, à l’analyse, à l’écoute et à la conduite de réunion.
 Vous faites preuves de rigueur organisationnelle dans un souci de la prestation rendue
 Vous avez des capacités rédactionnelles et maitrisez l’outil informatique (Word, Excel)
 Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’une appétence pour le développement de projet
Ce poste requiert des connaissances solides des dispositifs réglementaires du secteur de la protection de l’enfance.
PROFIL
 Titulaire d’un diplôme de niveau II correspondant à la fonction et justifiant d’une expérience réussie dans un poste d’encadrement
 Titulaire du permis de conduire
 Expériences appréciées dans le domaine de la protection de l’enfance et plus particulièrement en Service d’Accueil Familial

CONDITIONS
Selon convention Collective 1966
- Avec internat
- Avec astreintes

Merci d’adresser une lettre de motivation et curriculum vitae avant le 20.09.2019 à :


Mis à jour le : 10/09/2019
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Offre n°UBFC-100919-DIR - Un Directeur Adjoint (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 21/10/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L'Acodège, Association loi 1901 employant 760 personnes et oeuvrant dans le champ du handicap et de la protection de l'enfance
Recrute pour Le Dispositif Aide par le travail (ESAT Acodège)

Un Directeur Adjoint (H/F)
En CDI à 1 ETP
Poste à pourvoir à compter du 21 Octobre 2019
Offre n° : 2019-134

Missions :

Dans le respect des orientations générales de l’Association et placé sous l’autorité du Directeur de l’ESAT, vous êtes chargé de la stratégie industrielle de l’établissement et de l’organisation générale des unités de production.
Par délégation et en étroite collaboration avec le directeur,

GESTION DU SECTEUR PRODUCTION
 Vous êtes responsable des orientations stratégiques des différents domaines d’activités
 Vous fixez les objectifs annuels de production, vous élaborez et soumettez au Directeur, les budgets et les investissements du secteur de production.
 Vous recherchez l’optimisation des systèmes de production en considérant les contraintes techniques et les enjeux liés au secteur de travail protégé.
 Vous pilotez et animez la mise en oeuvre des projets de développement en lien avec les équipes et les cadres techniques.
 Vous concourez à élaborer, à partir des données issues de notre ERP, des outils de contrôle de gestion budgétaire (Indicateurs, tableaux de bord, etc…)
 Vous supervisez la gestion de la production en étant l’interface entre les services de gestion budgétaire et les responsables d’unités.

QUALITE - SECURITE
 Vous améliorez, adaptez et corrigez les systèmes, les organisations et les outils de production en fonction de l’analyse technique et financière des points de progression.
 Vous veillez à l’évaluation continue de la qualité des prestations
 Vous coordonnez les sites de production et participez à organiser leur réinstallation sur un seul site.
 Vous supervisez la politique de maintenance des outils de production et veiller à l’entretien régulier des bâtiments. (Contrats de maintenance, obligation administrative, sécurité)

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
 Vous êtes en relation avec les entreprises clientes et vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’équipe commerciale du GIE auquel appartient notre établissement.
 Vous participez au développement des marchés et en fonction de l’évolution des besoins, vous recherchez des réponses innovantes à travers de nouvelles collaborations sur le territoire régional.


Compétences :
 Connaissance souhaitée du secteur médico-social
 Assertivité et aisance relationnelle
 Management participatif
 Aptitudes à exercer une posture d’autorité bienveillante, fondée sur le sens des responsabilités et de l’éthique
 Expérience confirmée en gestion de production
 Rigueur organisationnelle et capacités prévisionnelles
 Conduite de projets
 Maîtrise de la gestion de production et du contrôle de gestion
 Maîtrise bureautique
 Titulaire du Permis de conduire

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de niveau I requis
Management et Gestion de Production

Rémunération :
Selon convention collective du 15 Mars 1966

Envoyer courrier de motivation et curriculum vitae avant le : 11 octobre 2019
(Merci de faire référence au numéro de l’offre) à :


Mis à jour le : 10/09/2019
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Offre n°UBFC-100919-EDUC - 1 éducateur spécialisé (F/H) ou 1 moniteur-éducateur (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
Indifférent - temps plein
Localisation du poste : 70 - Haute-Saône
Description du poste :

L’association Les Amis de Bourdault : www.institution-bourdault.fr
recrute pour
Enfance BOURDAULT, Maison d’Enfants à Caractère Social
56 enfants 4 -18 ans
Site de LUXEUIL-les BAINS (70)


1 éducateur spécialisé (F/H) Titulaire du DEES
ou
1 moniteur-éducateur (F/H) Titulaire du DEME

Poste en internat à temps complet

(rémunération selon Convention collective 66)

Adresser lettre de motivation et CV à :


Mis à jour le : 10/09/2019
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Offre n°UBFC-060919-IAS - Intervenant(e) d’action sociale H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 71 - Saône-et-Loire
Description du poste :

L’Association « La Croisée des Chemins » recrute un/ une intervenant(e) d’action sociale pour un remplacement d’arrêt maladie sur le service d’Accompagnement Vers et Dans le Logement

CDD à temps plein, poste basé à Chalon/Saône.

Missions :
Sous la responsabilité de la Chef de Services, vous assurez :
- la mise en place d'un accompagnement adapté et le suivi des ménages orientés
- le soutien dans les démarches administratives et la gestion du budget
- l'aide à la recherche de logements adaptés et son appropriation
- la prévention et la gestion des incidents locatifs
- l'aide à l'insertion dans l'environnement local
- la médiation locative
- la mise en oeuvre et le suivi des mesures d’accompagnement FSL confiées par les CUD

Profil :

Diplôme éducateur(trice) spécialisé(e) - Assistant(e) de service social - Conseiller(ère) en économie sociale et familiale ou niveau équivalent. Bac +3 / +4 ou équivalent.

Conditions
• Contrat à durée déterminée, qualification : employé qualifié
• Salaire mensuel 1811.00 /2202.00€ /12 mois
• Rémunération selon accords CHRS
• Permis B indispensable
• Poste à pourvoir dès que possible
Expérience
• Débutant accepté

Compétences
• Accompagner et conseiller des personnes en difficultés
• Analyser la situation et les besoins d’une personne
• Définir un projet d’accompagnement social avec la personne
• Orienter une personne vers des partenaires relais
• Renseigner un public, des usagers

Qualités professionnelles
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Travail en équipe

Envoyer lettre de motivation et CV détaillé par courrier :


Mis à jour le : 06/09/2019
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Offre n°UBFC-030919-RH - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/11/2019
Localisation du poste : 71 - Saône-et-Loire
Description du poste :

L’Association CONVERGENCES 71 recrute un(e) responsable des ressources humaines (H/F).

Le poste est à pourvoir sur le site de la commune de Charolles (71).

CDI à temps complet, à compter du 1er novembre 2019.

Enjeu de la fonction :
Vous assurez, en collaboration et avec le soutien de la direction générale, le développement de projets stratégiques dans le domaine des ressources humaines.
Vous déployez les processus RH et êtes en constante recherche de l'organisation la plus efficace afin d'atteindre les objectifs fixés.
Vous êtes responsable de garantir un environnement de travail réglementaire et adapté pour les salariés.

Missions principales :
- Vous confortez la politique et la stratégie RH de l’Association ;
- Vous garantissez la politique de rémunération et des avantages sociaux conformément à la convention collective appliquée ;
- Vous animez les relations sociales, préparez les réunions des représentants du personnel, garantissez le bon déroulement des élections professionnelles et conduisez les négociations obligatoires, accords collectifs ;
- Vous contribuez aux processus de recrutement ;
- Vous établissez le plan de développement des compétences et en assurez le déploiement et le suivi ;
- Vous assurez la gestion prévisionnelle des emplois et compétences et accompagnez la mobilité et la gestion des carrières ;
- Vous accompagnez les évolutions d'organisation et êtes force de proposition sur la recherche permanente du système le plus efficient ;
- Vous mettez en place et pilotez une communication interne efficace ;
- Vous assurez la veille juridique en matière de droit du travail et de relations sociales ;
- Vous assurez un rôle de conseil et de support auprès du management ;
- Vous animez et assurez le développement professionnel de l'équipe RH..

Profil :
-De formation Ressources Humaines Bac+4/5 avec une spécialisation en droit social, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, dont une expérience dans l'animation des négociations d'accords collectifs et des instances représentatives du personnel.
- Vous appréciez le travail d'équipe en sachant allier diplomatie et sens du résultat, qualités de management, persuasion et pragmatisme.
-La connaissance des politiques sociales et du secteur du handicap adulte serait un atout.

Rémunération et Perspectives :
Rémunération selon expérience et ancienneté / CC 15/03/1966 - Statut cadre.
Poste de DRH sous deux à trois ans, selon potentiel

Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur général :


Mis à jour le : 03/09/2019
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Offre n°UBFC-030919-OE - n(e) ouvrier(e) d’entretien H / F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région » recrute pour le SR/SAJ de BEAUNE

Un(e) ouvrier(e) d’entretien H / F

Poste en CDD de 35 heures par semaine, soit151, 67 heures par mois.

Descriptif du poste :

Vous aurez la charge de l’entretien des installations et équipements des établissements, travaux de nettoyage et d’entretien courant (peinture, menuiserie, électricité, plomberie …).
Vous ferez les demandes de devis pour les différents travaux, et en assurerez une partie ou la totalité.

Permis B indispensable, compétences en bricolage. Vous travaillerez en autonomie dans le respect des consignes données par la Direction de l’établissement, avec rigueur, dynamisme participation et adaptabilité. Une habilitation électrique serait un plus.

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 1549.96 € brut pour 151,67 heures par mois.

Poste à pourvoir dès que possible.

Envoyez CV + lettre de motivation le plus rapidement possible :


Mis à jour le : 03/09/2019
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Offre n°UBFC-030919-SURV - Un(e) surveillant de nuit H / F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/10/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région » recrute pour la Maison d’Accueil Spécialisée et le Foyer d’Accueil Médicalisé à Agencourt

Un(e) surveillant de nuit H / F

Poste en CDI à temps plein à pourvoir au 15 octobre 2019.

Vos activités principales consistent à fermer les accès, surveiller les lieux et les personnes ; accompagner les résidents aux toilettes, assurer leur change, les aider à s’installer et à prendre leur traitement ; repérer les anomalies et informer ; utiliser des équipements de télésurveillance.

Vous avez le sens de l’organisation et des capacités relationnelles. Vous êtes sensible à la communication non verbale, caractéristique des résidents présentant un polyhandicap ou des troubles du spectre autistique.
Diplôme de surveillant de nuit et connaissance du secteur médico-social appréciés.

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 1570,57 € brut pour 151,67 heures par mois pour une personne titulaire du diplôme de surveillant de nuit.

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite à :


Mis à jour le : 03/09/2019
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Offre n°UBFC-030919-EDUCSPEC - Un(e) Educateur Spécialisé H / F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région » recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé à Agencourt

Un(e) Educateur Spécialisé H / F

Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir à partir du 1er octobre 2019, en horaires d’internat.

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé et permis B exigés.

Descriptif du poste :
- Accompagner les résidents pour les actes de la vie quotidienne,
- Proposer des actions éducatives visant à l’autonomie et à la vie sociale des résidents,
- Contribuer à proposer et à organiser l’animation,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Participer aux différentes réunions,
- Participer à la réflexion, à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés et des protocoles,
- Assurer la coordination avec les partenaires, en lien avec la chef de service.

Vous avez des capacités d’observation, d’écoute et d’adaptabilité ainsi que des compétences relationnelles et organisationnelles. Vous êtes force de propositions.
Une expérience d'accompagnement de personnes présentant des troubles du spectre autistique est souhaitée.

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 1838.51 € brut par mois.

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite à :


Mis à jour le : 03/09/2019
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Offre n°UBFC-030919-SI - Un(e) référent(e) systèmes d’information H / F

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps plein
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de Beaune et sa région » (12 établissements, 340 salariés) recrute pour son siège social

Un(e) référent(e) systèmes d’information H / F

Poste en CDI de 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois.

Diplôme de niveau 3 minimum (de type DUT informatique ou DUT métiers du multimédia) et expérience exigés.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du Directeur Général et en lien avec les directeurs d’établissement et cadres de l’Association, vos principales missions seront :
(liste non exhaustive)


Supervision informatique et téléphonie :

 Suivi du parc informatique, liens avec les prestataires en charge de la maintenance matériel et les supports techniques logiciels (CEGI notamment)

 Gestion de la téléphonie mobile et fixe, boites mails

 Mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information


Mise en œuvre du RGPD :

 Fonction de Délégué à la protection des données
 Actualisation de l’inventaire sur la collecte des données personnelles, mise en place d’une charte de l’usager…

 Mise en œuvre de la politique de sécurité et de sauvegarde des données


Communication et réseaux sociaux :

 Gestion et animation des réseaux sociaux, site internet

 Contribution aux supports de communication interne et externe : newsletter, portail salariés, infographies…


Il est attendu une grande capacité d’organisation, de réflexion et de rigueur. Le candidat saura faire preuve d’autonomie et de réactivité dans un milieu en mutation constante. La compréhension rapide des situations, l’aisance dans la communication et le goût pour le travail en équipe seront des qualités essentielles pour notre association.


Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible suivant convention. Poste de technicien supérieur.

Base de 2 073 € brut pour 151,67 heures par mois.

Poste à pourvoir courant octobre 2019.

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite au :


Mis à jour le : 03/09/2019
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