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Offre n°UBFC-151119-PERS - Un Personnel Educatif (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 20/11/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région »
recrute pour le SESAME (IME)
Un Personnel Educatif (H/F)
Poste en CDD 151h67 heures par mois jusqu’à fin décembre 2019.
Expérience dans le secteur médico-social souhaitée.

Descriptif du poste :
Au sein du Service, il (elle) travaillera auprès d’un adolescent en situation de handicap avec troubles du comportement associés sur l’internat et sur l’accueil de jour en horaires découpés (dans un premier temps).
Il (elle) travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire conformément au projet d'établissement et dans l’esprit du projet associatif et dans la mise en oeuvre du projet d’accompagnement du jeune.
Connaissance des troubles psychiques souhaitée.
Permis B indispensable.

Rémunération en fonction des diplômes, Educateur Spécialisé, Moniteur Educateur, AMP/AES, Assistant d’Accompagnement, et selon la convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Par exemple pour un Moniteur Educateur pour un coef de 434, une Base de 1789,05 € brut (ES) pour 151,67 heures par mois.

Poste à pourvoir pour le 20/11/2019

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite avant le 19/11/2019 à :


Mis à jour le : 15/11/2019
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Offre n°UBFC-151119-EDUC - Un(e) éducateur (trice) spécialisé(e) H / F.

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/11/2019
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région »
recrute pour son SESSAD Thaïs

Un(e) éducateur (trice) spécialisé(e) H / F.
Plein temps en CDI
Poste en CDI de 35 heures par semaine, soit 151h67 heures par mois.
DEES exigé.
Formation de Chargé d’Insertion souhaitée

Descriptif du poste :
Au sein du Service d’Education Spécialisée et de Soin A Domicile, Déficience Intellectuelle, il (elle) travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire conformément au projet d'établissement et dans l’esprit du projet associatif :
- Accompagnement d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes dans leur globalité en lien avec leur famille pour les aider à développer des compétences sociales, scolaires et des apprentissages divers.
- Intervention dans tous les lieux de vie des enfants
- Participation aux différentes réunions du service
- Réalisation de bilans et rédaction de projets
- Accompagnement socio-professionnel avec recherche de lieux de stage professionnels en milieu ordinaire et suivi
- Travail en partenariat
- Rôle de référent, son action se définit selon les axes principaux suivants :

Interface permanent, pivot de la communication, centralisation et (re)diffusion des informations relatives au jeune et à son projet d’accompagnement.

Connaissance et expérience de l’enfance en situation de handicap souhaitée.
Maitrise de l’outil informatique demandée
Permis B indispensable.
Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 1789,05€ brut pour 151,67 heures par mois.

Poste à pourvoir pour le 16/12/2019

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite avant le 30/11/2019 à :


Mis à jour le : 15/11/2019
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Offre n°UBFC-081119-ET - Encadrant Technique (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
Indifférent - indifférent
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

La communauté EMMAÜS de Norges La Ville (21490) recherche un :

Encadrant Technique (H/F)

« Le mouvement EMMAÜS est né par la rencontre d’hommes ayant pris conscience de leur situation privilégiée et leurs responsabilités sociales devant l’injustice, et d’hommes qui ne possédaient plus de raisons de vivre, les uns et les autres décidant d’unir leurs volontés et leurs actes pour s’entraider et secourir ceux qui souffrent… » (Extrait du manifeste universel du mouvement EMMAÜS, 1969)

Le projet porté par la communauté EMMAÜS est avant tout un projet social, d’accueil, de vie et de solidarité. Celui-ci s’accompagne d’un projet économique : le travail de récupération. Les hommes et les femmes de la communauté travaillent à trier et revaloriser les objets donnés.
La tolérance, l’ouverture d’esprit, le respect et la solidarité sont les valeurs portées et véhiculées au sein de la communauté EMMAÜS.

L’association : Créée en 1973, la communauté EMMAÜS se situe sur une propriété de 7 hectares sur la commune de Norges la Ville. Elle accueille 130 personnes, des familles, des hommes et des femmes en rupture sociale. Elle comprend également les sites de Chenove et Villers les Pots.
Les communautés rurales de St Sabine et Sasoge et Beaune, sont également gérées par celle de Norges. Elles accueillent 50 compagnons.
Lieu d’accueil de vie et de travail, la communauté de Norges s’organise autour d’un Pôle d’accompagnement social et d’un Pôle économique. Le Pôle économique s’organise autour de plusieurs activités : collecte des objets, recyclage et valorisation des déchets, vente. C’est cette activité qui assure la pérennité et l’autonomie financière de l’association.

Le poste : En lien avec l’équipe de direction vous assurez :
- l’organisation et la gestion logistique du travail
- L’accueil et l’accompagnement des compagnons au quotidien

Vous intégrez une équipe d’encadrants techniques et serez plus particulièrement en charge des activités suivantes :
-gestion des tournées, des collectes et des livraisons
-Suivi de différents ateliers
-La vente, les jours d’ouvertures au public

Profil : Vous êtes ouvert aux valeurs portées par EMMAÜS et vous souhaitez vous impliquer dans une équipe au service de la lutte contre les exclusions.
Vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe et ou d’accompagnement.

Dynamique, organisé réactif et autonome mais sachant travailler en équipe.
Vous êtes curieux, vous aimez apprendre, comprendre et faire apprendre.
Ce poste nécessite de grandes capacités relationnelles, d’écoute et d’adaptation.

Horaires : 8h-12h et 13h00-16h30
Permanence 1 week-end sur 4

Les candidatures sont à envoyer par mail à la Directrice de l’association:


Mis à jour le : 08/11/2019
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Offre n°UBFC-2810-CS - Un(e) Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 34 - Hérault
Description du poste :

L’Apeai Ouest Hérault (13 établissements et services, environ 300 collaborateurs et 450 personnes accueillies),
recrute pour son :
ESAT – SAESAT – EA Les Ateliers Via Europa
Situés à Vendres (34350)
Un(e) Chef de service (H/F)

Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein
CCN du 15/03/1966 - Coefficient de base : 770
Grille indiciaire Cadre de Classe 2 Niveau 2
Ce poste est à pourvoir au plus tôt

Missions :
Sous l’autorité directe du Directeur des établissements travail, vous êtes chargé(e) de :
- Contribuer à la mise en oeuvre du projet d’établissement et participer à l’évaluation régulière du plan
d’actions.
- Assurer la cohérence et le développement de l’activité commerciale et de production dans le respect du
projet de chaque travailleur.
- S’assurer des bonnes conditions de réalisation des marchés ou des prestations : planifier, organiser, gérer,
suivre les chantiers et s’assurer de la qualité et de la satisfaction client.
- Garantir le bon fonctionnement des ateliers de production.
- Fédérer, animer et superviser les personnels : établir et suivre les plannings, conduire les réunions de projets
et de fonctionnement, identifier les besoins en formation et proposer des actions, impulser les valeurs
associatives.
- Piloter, coordonner le processus des projets personnalisés et garantir la qualité de l’accompagnement.
- Coordonner et animer les évaluations et la dynamique d’amélioration continue.
- Garantir l’application des règles d’hygiène et de sécurité applicables aux activités développées.
- Contribuer au développement du réseau et partenariats pour répondre aux besoins des personnes accueillies.
- Veiller à une application rigoureuse de la législation du travail et du secteur des ESMS.
- S’assurer du respect des droits des usagers.

Aptitudes :
- Connaissances en gestion de production.
- Maîtrise de la méthodologie de projet.
- Rigueur méthodologique et organisationnelle.
- Sens de l’initiative, force de proposition.
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Esprit d’équipe.
- Etre à l’aise dans la communication écrite et orale.
- Compétences techniques, commerciales et managériales confirmées.
- Confidentialité et discrétion.
- Maitrise des outils informatiques.

Formations et diplômes :
- Diplôme de niveau II exigé.
- Connaissances du secteur du travail Protégé et Adapté souhaitées.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 31/10/2019 à :


Mis à jour le : 28/10/2019
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Offre n°UBFC-2810-AAP - Agent d’accompagnement polyvalent H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

LES PEP CBFC

Nous recherchons un(e) :
Agent d’accompagnement polyvalent H/F
au : Dispositif d’Accompagnement des Personnes Agées(DAPA)
Basé à : TALMAY - Nom de l’établissement : MARPA Les Albizias

A compter du : dès que possible
Nature du contrat : CDI
Durée hebdomadaire du travail : 24h00
Convention collective :
CCN66  Qualification conventionnelle : Agent d’Accompagnement Polyvalent

Compétences requises/missions et/ou informations complémentaires :
La mission d’agent polyvalent d’accompagnement et de cuisine s’articule autour de quatre domaines :
- Accompagner individuellement chaque résident dans le respect de son autonomie, en stimulant autant que
faire se peut les capacités propres de la personne accueillie.
- Organiser les activités quotidiennes organisées collectivement pour et avec les résidents
- Mettre en place des actions d’animation
- Organiser la mise en place des repas.

ACTIVITE GENERALE
Accompagner individuellement chaque résident
- En lien avec la responsable et l’équipe :
* identification des besoins de chaque résident : dans les gestes au quotidien, dans le projet de vie, en lien avec la
santé physique et morale.
* Aide à la mise en vie des actions pouvant répondre aux besoins de chacun.
* Participation aux moments de transmission pouvant répondre aux besoins de chaque résident.
Organiser les activités quotidiennes
*Préparation et distribution des repas
*entretien des locaux collectifs
*Entretien du linge des résidents et de la maison
Mettre en place des actions d’animation
*Réflexion et mise en place d’activités collective en direction des résidents en lien avec l’extérieur.

ACTIVITE SPECIFIQUE
Organiser la mise en place des repas
*Elaboration des menus
*Commandes et suivi des achats auprès des fournisseurs en fonction des menus
*Communication des menus aux résidents
*Animation de la commission menu
*gestion des stocks

Exigences du poste :

Temps de travail en chambre de veille, soir et weekend et jour férié.

Date limite de dépôt des candidatures : le 15/11/2019

Renseignements et candidatures :
Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à :


Mis à jour le : 28/10/2019
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Offre n°UBFC-241019-COMPTABLE - RESPONSABLE COMPTABLE DE DISPOSITIF (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - indifférent
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

Nous recherchons un(e) :
RESPONSABLE COMPTABLE DE DISPOSITIF (H/F)
au Dispositif Education et loisirs
Basé à : Pôle Administratif du Dispositif Education et Loisirs (Dijon)

A compter du : Dès que possible
Nature du contrat : C.D.I.
Durée hebdomadaire du travail : Sans horaire
Convention collective : CCNT de 89
Groupe h et indice 450

Les candidats interessés doivent justifier :
- du niveau de qualification minimum requis par l'emploi : II
- et du(des) titre(s) ou diplômes minimum requis par l'emploi : licence DCG

Compétences requises et/ou informations complémentaires :
Compétences requises :
Connaissance de la comptabilité des associations et/ou de l'animation, en contrôle de gestion et droit du travail. Capacité de prise de
responsabilité, autonomie, discrétion et confidentialité. Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word). La connaissance du logiciel Comptabilité
Expert (CADOR-DORAC) serait un plus.

Exigences du poste :
Expérience obligatoire de 5 ans minimum - Expérience en cabinet comptable appréciée
Travail en équipe - Management
Organisation ' Ecoute ' Relationnel avec les partenaires externes

La fiche de missions est consultable sur le site https://www.pepcbfc.org

Date limite de dépôt des candidatures : le 15/11/2019.

Renseignements et candidatures :
Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V., lettre de motivation et copie du ou des diplôme(s) en lien avec le poste) à :


Mis à jour le : 24/10/2019
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Offre n°UBFC-241019-COO - COORDONNATEUR(TRICE) DE PARCOURS (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

Nous recherchons un(e) :
COORDONNATEUR(TRICE) DE PARCOURS (H/F)
au Dispositif Sensoriel et Moteur
Basé à : Clos Chauveau (Dijon)

A compter du : Dès que possible
Nature du contrat : C.D.I.
Durée hebdomadaire du travail : 35 h
Convention collective : CCNT de 66
Qualification conventionnelle : Personnel éducatif, pédagogique et social – Educateur Spécialisé

Les candidats interessés doivent justifier :
- du niveau de qualification minimum requis par l'emploi : III
- et du(des) titre(s) ou diplômes minimum requis par l'emploi :
tout diplôme socio-éducatif ou paramédical

Compétences requises et/ou informations complémentaires :
POSTE OUVERT A TOUTE CANDIDATURE SOCIO-EDUCATIVE OU PARAMEDICALE (psychomotricien, orthophoniste, infirmier, ergothérapeute...)
- Maîtriser les écrits professionnels et l'outil informatique ;
- Posséder un sens aigu des relations humaines ;
- Maîtriser la méthodologie de projet ;
- Maîtriser les techniques d'entretien avec différents interlocuteurs ;
- Savoir s'organiser de façon autonome, pouvoir planifier son action et en rendre compte ;
- Savoir prendre des responsabilités et des initiatives ;
- Savoir travailler en équipe et en réseau ;
- Etre mobile.
- Permis B exigé.

La fiche de missions est consultable sur le site https://www.pepcbfc.org

Date limite de dépôt des candidatures : le 15/11/2019.


Mis à jour le : 24/10/2019
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Offre n°UBFC-211019-TS - Travailleur Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI
Travailleur Social H/F
CDD à temps plein
Accompagnement Familial Adapté


L’Association Beaunoise de Protection de l’Enfance recherche pour son service d’Accompagnement Familial Adapté, (enfants pris en charge en famille d’accueil, présentant des troubles du comportement, troubles psychiques ou déficiences intellectuelles), un travailleur social à temps plein en contrat à durée déterminée, dans le cadre d‘un remplacement pour congé maternité, pour une durée de 9 mois.

Poste à pourvoir à partir de décembre 2019.

Profil
o Titulaire d’un diplôme de niveau III (Assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, …)

o Capacités à :
 Mobiliser les compétences parentales pour le projet de l’enfant,
 Travailler de manière autonome,
 S’inscrire dans une équipe pluridisciplinaire,
 Travailler étroitement avec les partenaires,
 Prendre en compte l’histoire, la culture et l’environnement de la famille,
 Accompagner le mal être et la souffrance psychique,
 Rédiger des écrits professionnels.

o Connaissance de la protection de l’enfance indispensable,
o Connaissance du champ du handicap intellectuel, psychique et troubles du comportement,
o Permis de conduire exigé,
o Disponibilité en soirée et les week-ends.

Rémunération
o Selon convention collective du 15 mars 1966 avec reprise d’ancienneté :
 Coefficient de départ : 446 (valeur du point de 3.80 €)
 Indemnité de 12 points par dimanche travaillé.

Dépôt des candidatures au plus tard le 04 novembre 2019.

Envoyez lettre de candidature et CV par courrier à l’adresse suivante :


Mis à jour le : 21/10/2019
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Offre n°UBFC-211019-CI - Un(e) Cadre de l’Intervention Médico-Sociale (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 39 - Jura
Description du poste :

L’Apei de Lons le Saunier recrute pour son Foyer d’hébergement spécialisé (54 résidants et 61 salariés pour 2 structures sur le même site : foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé).

Un(e) Cadre de l’Intervention Médico-Sociale, CDI

Vous souhaitez donner du sens à votre travail ?
Vous partagez les valeurs de respect, d’engagement et de dignité de la personne.
Vous souhaitez, rejoindre une association de taille moyenne reconnue pour ses valeurs humaines et vous impliquer dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, alors rejoignez nous.


Missions :

Acteur essentiel de la mise en œuvre du management de l’établissement aux côtés du directeur, il en est le principal relais dans le cadre de l’animation des équipes de son service.

Le cadre de l’intervention médico-sociale :

-Il participe à la mise en œuvre du Projet d’Etablissement, à son développement, son évaluation et son évolution.
-Il conduit l’élaboration des Projets Individualisés et coordonne leur application. Sur délégation du directeur et à partir des Projets Individualisés, il prend toute décision pour mettre en place les actions d’accompagnement les mieux adaptées aux besoins des usagers d’une part, et aux projets collectifs de l’établissement ou du service d’autre part.
-Il assure le contrôle de la mise en application des projets ainsi que leur évaluation.
-Il organise le travail de l’équipe médico social.
-Il développe une bonne connaissance des partenaires locaux et construit un réseau de travail.
-Il intègre dans sa pratique quotidienne le travail avec les familles et/ou les représentants légaux.
-Il peut être amené à réaliser différentes missions annexes selon les besoins de l’association.


Profil :

-Diplôme de niveau II minimum exigé : Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale(CAFERUIS), parcours de formation et diplômes diversifiés appréciés.
-Expérience exigée en management d’équipes.
-Connaissance du secteur du handicap mental souhaité.


Qualités requises :

- Capacités relationnelles et de communication
- Capacité à prendre des décisions, être force de proposition et d’innovation
- Capacité à prendre du recul
- Sens des responsabilités
- Rigueur et autonomie
- Faire preuve de réactivité

Dépendance hiérarchique : Directeur du pôle


Cadre légal :

- Contrat à Durée Indéterminée, Temps plein
- CCNT 15 mars 1966
- Cadre Classe 2 / Niveau 2
- Salaire annuel brut de 34000 € à 44000 € (+ selon ancienneté et indemnité de sujétion)

Poste basé à proximité de Lons le Saunier et à pourvoir dès que possible.

Dépôt de candidature: lettre de motivation manuscrite + CV à adresser :


Mis à jour le : 21/10/2019
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Offre n°UBFC-211019-SEC - Un(e) secrétaire H / F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 21 - Côte-d'Or
Description du poste :

L’Association « Les Papillons Blancs de BEAUNE et sa région » recrute pour son Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile(SESSAD)

Un(e) secrétaire H / F

Poste en CDI de 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois.
Diplôme de niveau 4 minimum exigé. Une expérience solide dans le secrétariat est demandée.

Descriptif du poste :
 Accueil physique et téléphonique
 Rédaction de courrier et rapport
 Gestion du dossier administratif de chaque enfant
 Gestion des dossiers du personnel
 Suivi des factures selon les procédures comptables
 Suivi des actes, gestion de tableaux de bord
 Suivi de la formation permanente
 Commandes et gestion des stocks de fournitures de bureau
 Une très bonne maitrise des outils informatiques (pack office) est demandée
 Connaissance du secteur médicosocial appréciée

Il est attendu une grande capacité d’organisation ainsi que discrétion.
Permis B indispensable.
Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, Coef 418 avec reprise d’ancienneté possible.
Base de 1723 € brut pour 151.67 heures par mois.

Poste à pourvoir au plus vite,

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à :


Mis à jour le : 21/10/2019
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